Comme un écrin de nature sauvage, le Cap Corse regorge de joyaux que sont ses petits ports de pêche, ses moulins et tours génoises. Chaque village sonne comme un invitation au voyage et chaque sentier apporte son lot de merveilles à qui veut l'emprunter.
Laissez vous tenter par une visite d'une Corse authentique et pittoresque au coeur d'une nature préservée.
N'hésitez pas à consulter les activités alentours via ce lien : https://www.capcorse-tourisme.corsica/
L'histoire les pieds dans l'eau
La tour de Santa Maria
Malgré son état de ruine , cette tour génoise vaut le détour et est idéale pour un moment agréable à lézarder sur la plage attenante. Accessible par le sentier des douaniers ou en bateau, la plage de Santa Maria vous surprendra par son atmosphère hors du temps.
Une vue inoubliable
Le moulin Mattei
Le moulin Mattei, propriété du conservatoire du littoral, domine le port de Centuri. Il offre un magnifique panorama sur la côte occidentale du Cap Corse, l’Agriate et en arrière-plan, les hauts sommets souvent enneigés (Monte Padru). Vers le Nord, le village d’Ersa et l’île de la Giraglia, et plus au large l'Archipel Toscan : La Gorgone et Capraia.
Comme une carte postale
Le port de Santa Severa
Pittoresque et empli de sérénité, le port de Santa Severa plaira aux amateurs de calme et de détente. Autour d'un café le matin ou en flânant l'apres-midi, l'endroit est une bouffée d'air frais.
Sur un sentier de randonnée
La tour de Sénèque
Après une randonnée de 20 à 25mn, la tour de Sénèque, perchée sur un piton rocheux, offre une vue à couper le souffle sur les deux mers : Thyrrénienne et Méditerranée.
Idéal à faire en matinée pour profiter de la vue dégagée.
A l'ombre de sa tour génoise
La plage de Meria
Une eau cristalline n'ayant rien à envier aux plus beaux spots d'Europe, la plage de Meria étonne par son calme, son sable fin et la vue imprenable sur la tour génoise du même nom.
Un petit parking à proximité lui concède un accès facile pour toute la famille.